Lire les notes de musique avec Lecture Musicale Multimédia HN

Jeux musicaux > Lecture Musicale Multimédia HN # Fonds # Solfège # Piano # Lecture musicale # Vidéos musicales



Apprendre à lire la musique en s'amusant, c'est possible !

Jouer - En savoir plus

 

apprendre à lire les clé de sol et fa en s'amusant, c'est possible !

Jouer - En savoir plus

 

apprendre à lire les clé de sol et fa en s'amusant, c'est possible !

Jouer - En savoir plus

Happy Note! Télécharger Lecture Musicale Multimédia HN

De 2 à 17 notes de musique
Seul ou avec le jeu Partition Clé de Sol et Clé de Fa HN et/ou
l'application gratuite pour mobile Lire les Notes de Musique HN

Lecture Musicale Multimédia HN propose 64 lectures musicales progressives, de 2 à 17 notes de musique (32 en clé de sol, 32 en clé de fa). Chaque lecture musicale peut être jouée et écoutée dans cinq vitesses : Largo (très lent), Adagio (lent), Andante (normale), Moderato (assez rapide), Allegro (rapide).

Lecture Musical Multimédia HN - Lire les notes Do et Sol en clé de Sol

Les lectures 2a et 2b sont les deux premières lectures musicales et permettent d'apprendre à lire le DO et le SOL. Lisez et écoutez d'abbord la lecture 2a où le DO est en couleur pour vous aider à le reconnaître. Clic sur les notes pour alterner entre la lecture musicale 2a et 2b.

Lecture Musicale Multimédia HN peut être utilisé seul ou avec le jeu éducatif Partition Clé de Sol et Clé de Fa HN : les deux logiciels partagent le même menu Pédagogie et la même ordre d'apprentissage des notes, avec le même système - facultatif - de Notes de Musique Couleur (en plus du menu Pédagogie, Partition Clé de Sol et Clé de Fa permet également de choisir librement en cliquant dessus les notes de musique à apprendre ou à réviser).

NOUVEAU 2016 - TELEPHONE PORTABLE - L'application gratuite Lire les Notes de Musique HN utilise également la même progression de 2 à 17 notes de musique et les mêmes Notes de Musique Couleur que Lecture Musicale Multimédia HN et Partition Clé de Sol et Clé de Fa HN.

Apprenez naturellement à tenir le tempo !

Lecture Musicale Multimédia HN joue les notes de musique sans jamais accélérer ni ralentir : apprendre à lire les notes avec Lecture Musicale Multimédia HN permet de s'habituer naturellement à "tenir le tempo". Savoir "tenir le tempo" (jouer sans ralentir ni accélérer), quelque soit le rythme des notes est essentiel pour jouer correctement d'un instrument, plus encore pour jouer dans un orchestre ou avec d'autres musiciens (lorsque un interprète ralenti ou accélère pour des raisons d'expression musicale, cela doit être une démarche volontaire et temporaire). - Télécharger Lecture Musicale Multimédia HN

Associez le son et le nom des notes sans même le faire exprès !

Entendre le son des notes de musique tout en les lisant ou les chantant permet aussi de travailler l'écoute musicale. L'oreille s'habitue naturellement et sans effort à associer le nom d'une note de musique avec le son de cette note : une préparation "invisible" à la reconnaissance des notes de musique à l'oreille tout en évitant les fastidieuses dictées musicales (voir aussi le jeu Musique Ecoute HN). - Télécharger Lecture Musicale Multimédia HN

Un apprentissage rapide et facile avec les notes couleur

Il y a une couleur différente pour chaque nom de note (DO RE MI FA SOL LA SI) et pour chaque nouvelle note de musique à apprendre, deux lectures musicales sont disponibles : la lecture -a- affiche la nouvelle note en couleur pour vous aider à la reconnaître, la lecture -b- affiche la nouvelle note "normalement", en noir.

La Clé de Sol et la Clé de Fa sont de très loin les deux clés les plus utilisées en musique : elles permettent de lire une partition de musique pour le piano, la guitare, le violon, le violoncelle, la flûte, la clarinette, le trombone, les timbales, l'orgue, le clavecin, la harpe, le saxophone, etc. Lecture Musical Multimédia vous permet de choisir entre la notation syllabique (DO RE MI FA SOL LA) et alphabétique (A B C D E F G) - Télécharger Lecture Musicale Multimédia HN

revenir au menu en haut de la page