Aide de Musique et Rythme dans l'EspaceJeux # Aide # Solfège et théorie # Piano # Lecture en ligne # Enregistrement # Images # Support gratuit |
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En ligne - Compatible MobileDe 2 à 17 notes de musique, 32 Lectures Musicales progressives gratuites avec les nouvelles notes de musique en couleur, pour apprendre à lire la musique facilement et rapidement. Partition Clé de Sol et Clé de Fa
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Un vrai jeu vidéo pour réellement apprendre à lire la musiqueDepuis 1999, des milliers d'enfants et d'adultes utilisent Partition Clé de Sol et Clé de Fa HN pour VRAIMENT (ça marche!) apprendre à lire la musique, MAIS EN S'AMUSANT ! Lancez la vidéo et découvrez comment personnaliser le jeu pour le rendre très très facile (pour un complet débutant n'ayant aucune connaissance musicale) ou très difficile. Jouez et apprendre en même temps, c'est possible avec les jeux Happy Note! Sommaire de l'aide pour Musique et Rythme dans l'espace HN
Nouveautés de Musique et Rythme dans l'Espace HN version 2.5Menu Aide - Aide musicale/A propos... pour connaître votre numéro de version Page de téléchargement du jeu : Musique et Rythme dans l'Espace HN
revenir en haut de la page - revenir au sommaire Configurez Musique et Rythme dans l'Espace HNA tout moment, touche Echap pour relancer le jeu Choisissez votre niveau: DEBUTANT - CONFIRME - EXPERTAu lancement du jeu, vous devez choisir entre 3 niveaux : DÉBUTANT - CONFIRME - EXPERT. Cliquez sur le niveau désiré. En fonction de votre choix, le jeu est plus ou moins rapide et le nombre de notes à l'écran, plus ou moins important. Répondez à la question pour conserver votre bonus de 10 000 pointsChaque nouvelle partie commence avec un bonus de 10 000 points. En début de partie, Musique et Rythme dans l'Espace HN vous pose une question sur la valeur relative des notes: si vous cliquez sur la bonne réponse, la question disparaît et vous conservez votre bonus de 10 000 points. Si vous cliquez sur une mauvaise réponse, votre bonus est divisé par 2 et la question vous est à nouveau posée. Si vous débutez et que vous vous trompez, ce n'est pas grave: vous allez apprendre en jouant! Vous pouvez cependant prendre 1 minute pour consulter notre page Le rythme des notes de musique (ronde, blanche, noire...). Choisissez votre niveau spatialVous avez le choix entre deux vaisseaux: cliquez sur le Vaisseau spatial pour passer de l'un à l'autre. Modifiez le nombre de Rondes à détruireLe compteur violet en haut et au milieu de l'écran affiche le nombre de Rondes que vous devez détruire pour gagner la partie. A chaque fois qu'une Ronde se divise en 2 Blanches ou 4 Noires, la valeur du compteur diminue. A chaque fois que 2 Blanches entrent en collision et se transforment en 1 Ronde, la valeur du compteur augmente. Lorsque le compteur affiche 0 et qu'il n'y a plus de notes à l'écran, la partie est gagnée. Vous pouvez régler le compteur en début de partie entre 1 et 20: Pour votre première partie, nous vous suggérons de le régler sur 1 ou 2. Désactiver les bruitages ou la musique avec le menu Sons et MusiqueCe menu vous permet d'activer ou de désactiver les sons S et/ou la musique M du jeu. Vous pouvez aussi lancer la fenêtre affichant les contrôles de volume. Configurer votre jeu avec le menu OptionsMode d'affichage Galaxies lointaines GUtilisez cette option pour alterner entre l'affichage normal et l'affichage... Galaxies lointaines! Autoriser les blanches pointéesRAPPEL: 1 Blanche pointée = 3 Noires Si le menu Options/Autoriser les blanches pointées est coché et donc actif: Si le menu Options/Valeurs pointées n'est pas coché et donc inactif, la collision entre une Blanche et une Noire sera sans effet. De plus, le texte "Blanche Pointée" n'apparaîtra pas dans les valeurs affichées par votre Vaisseau spatial et la question posée en début de partie ne fera pas référence à la Blanche pointée. Météorites et comètes TLes météorites peuvent détruire votre Vaisseau spatiale et vous faire perdre des vies. Les comètes peuvent vous faire gagner des vies. Si le menu Météorites et comètes n'est pas sélectionné - coché - vous ne pouvez pas perdre de vies et le compteur de vies représentant des comètes en haut et à gauche de l'écran disparaît. Dire la valeur du Vaisseau spatial DPour les très jeunes enfant qui ne savent pas encore lire, sélectionnez cette option pour entendre une voix dire la valeur affichée sur le Vaisseau spatial à chaque changement de nom avec la touche Flèche Haut ou la touche Flèche Bas. Afficher la valeur des notes durant la partie ADurant la partie, si cette option est activée, à chaque fois qu'une note se divise en plusieurs notes, ou à chaque fois que deux notes entrent en collision, un message s'affiche au milieu de l'écran pour rappeler l'égalité des valeurs de notes. Par exemple, si deux noires entrent en collision et se transforment en une blanche, le message "1 blanche = 2 noires" s'affichera brièvement sur l'écran. Jouer en plein écranVous pouvez choisir de jouer en plein écran avec le menu Jeu/Jouer en plein écran Alt + Entrée. Veuillez noter que:
revenir en haut de la page - revenir au sommaire Jouez avec Musique et Rythme dans l'Espace HN!REMARQUE. Dans le jeu, les notes sont en couleurs, mais sur une partition elles sont toujours imprimées en noir. Règle du jeuTirez sur les notes de musique avec votre Vaisseau spatial: il doit afficher la valeur de la note (Ronde, Blanche, Noire...) sur laquelle vous tirez. Les Rondes se divisent en Blanches ou en Noires, les Blanches en Noires: seuls les Noires peuvent être détruites.
Lancez la partiePour lancer la partie, tirez une première fois en appuyant sur la touche Barre d'espace de votre clavier. A tout moment, touche Echap pour relancer le jeu Pausez le jeuTouche P pour pauser ou reprendre votre jeu. Score: gagner et perdre des pointsLe score est affiché par le compteur dans le coin droit de l'écran. Gagner des pointsPour gagner des points, lorsque le projectile tiré par votre Vaisseau spatial touche une note, votre Vaisseau spatial doit afficher la valeur de cette note. Par exemple, si le projectile touche une Blanche, votre Vaisseau spatiale doit afficher "Blanche" et non pas "Noire" ou "Ronde" ou "Blanche pointée".
Perdre des points- COLLISIONS ENTRE 2 NOTES
- COLLISION ENTRE LE VAISSEAU SPATIALE ET UNE NOTE
- FAUSSE NOTE Si vous tirez sur une note et que vous la touchez, mais que votre Vaisseau spatial n'affiche pas la bonne valeur de note (par exemple, vous tirez sur une blanche alors que votre Vaisseau spatial affiche "Ronde"), vous perdez les points que vous auriez du gagner. - NOTE MANQUéE Lorsque le projectile manque une note et va s'écraser contre le haut, la droite ou la gauche de l'écran, vous perdez 100 points. REMARQUE. Les points gagnés ou perdus indiqués ci-dessus sont ceux du niveau DEBUTANT. Ils sont multipliés par 3 dans le niveau CONFIRME et par 10 dans le niveau EXPERT. Donc, plus le niveau est difficile, plus vous pouvez gagner de points et plus vous avez de chance d'avoir un Hi-Score. Vies: Météorites et ComètesLe menu Options/Météorites et comètes (T) vous permet de choisir de jouer avec ou sans les Comètes et les Météorites. Sans les météorites et les comètes, le jeu sera plus facile mais moins amusant et vous ne pourrez plus gagner des points supplémentaires en détruisant les météorites: il sera plus difficile de faire un HI-Score REMARQUE. Si le menu Options/Météorites et comètes (T) n'est pas activé - coché - vous ne pouvez pas perdre de Vies et le compteur en haut à gauche représentant des comètes disparaît. Perdre des Vies avec les MétéoritesSi une météorite entre en collision avec votre Vaisseau spatiale, il est détruit et vous perdez 1 Vie (si vous n'avez plus de Vie, la partie est perdue). Vous pouvez détruire les météorites en tirant dessus avec les touches Barre d'Espace, V et B. Essayez de les détruire rapidement, car à chaque rebond sur les bords de l'écran, leur vitesse augmente. Lorsque vous détruisez une météorite, vous gagnez 200 points. Les points gagnés ou perdus sont multipliés par 2 dans le niveau CONFIRME et par 3 dans le niveau EXPERT. Gagner des Vies avec les ComètesDe temps en temps, des comètes traversent l'écran. Elles sont inoffensives, mais en tirant dessus, vous gagnez 1 Vie et 1000 points (2000 points dans le niveau CONFIRME et 3000 dans le niveau EXPERT) Partie gagnéeLorsque le Compteur de notes au milieu et en haut de l'écran affiche 0 et que la dernière Noire est détruite, la partie est gagnée. RAPPEL. Vous pouvez augmenter ou diminuer ce compteur en début de partie (clic et double-clic gauche ou droit) pour choisir le nombre de notes à jouer. Hi-ScoreSi votre score fait partie des dix meilleurs (HI-Score), Musique et Rythme dans l'Espace HN vous demande d'entrer votre nom (le message est en anglais, il ne nous a pas été possible de le franciser, veuillez nous en excuser). Lorsque vous cliquez sur OK, Musique et Rythme dans l'Espace HN affiche les noms des dix meilleurs joueurs. REMARQUE. Si vous avez choisi de jouer en plein écran, celui-ci est automatiquement désactivé au moment du Hi-Score. Partie perdueSi vous jouez sans les météorites et comètes (menu Options/Météorites et comètes T), vous ne pouvez pas perdre une partie. Si vous jouez avec les météorites et les comètes et qu'une météorite détruit votre Vaisseau spatial alors que vous n'avez plus de vie, la partie est perdue. RejouerPour rejouer après un Hi-Score ou une partie perdue, double cliquez sur l'écran ou utilisez la touche Echap de votre clavier. REMARQUE. Si vous avez choisi de jouer en plein écran, celui-ci est automatiquement désactivé au moment du Hi-Score. revenir en haut de la page - revenir au sommaire
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